Waouh !

Je fais partie des 10 000 candidats conviés à participer aux finales régionales de la sixième édition du grand concours national des Timbrés de l’orthographe, qui se dérouleront le samedi 19 mars entre 14 heures et 16 heures dans 23 villes de France et dans plus de 100 villes du monde entier grâce au soutien de l'Alliance française.

Succédant à Philippe Delerm, Eric-Emmanuel Schmitt, Tatiana de Rosnay, Daniel Picouly et Lorànt Deutsch, c’est le philosophe essayiste et ancien ministre de l’Education nationale, Luc Ferry, qui endossera les habits de parrain du concours.
Lors de cette finale régionale, je serai soumise à l’épreuve de la dictée de Luc Ferry ainsi qu’à une série de questions sur la langue française posées par Frédérick Gersal, journaliste à France Télévisions.

Puis - on peut rêver - les 500 meilleurs candidats se donneront rendez-vous le samedi 11 juin pour participer à la finale nationale, ultime étape du plus grand concours d’orthographe de France organisé depuis 2010... Croisons les doigts !